L’Âge de nos idées, la nouvelle création de la Cie Dreams Come True se veut une tentative par l’art de desserrer le carcan de nos identités et de nos rapports à l’autre à l’heure où les supposés conflits s’entrechoquent.
Matthieu La-Brossard, Yel K. Banto, Antoine Weil et Yan Duyvendak posent cartes sur table afin de comprendre si le fossé intergénérationnel est définitivement infranchissable ou s’il peut, par la rencontre artistique et la transmission être un chemin vers un monde où l’on pourrait se rêver ensemble.
En listant les différentes tensions qui traversent la société actuellement, iels ont vu celles qui les séparent mais aussi celles qui les rassemblent.
Alors que les deux jeunes artistes entrent dans les propositions de Yan, ce dernier relève le défi d’une danse sur des chaussures de drag à talons compensées chorégraphiée par Antoine Weil. Matthieu La-Brossard propose quant à elle une installation vidéo autour du processus de création du spectacle et notamment le maquillage de Yan en drag queen.
Chacun.e à sa manière, avec ses outils, son éthique et ses connaissances traite de son rapport au monde dans un souci d’attention et de compréhension.
Une aventure sensible, politique et poétique faisant écho à une autre citation de Audre Lorde « ce ne sont pas nos différences qui nous divisent, c’est notre incapacité à reconnaître, accepter et célébrer nos différences »
A La Bâtie-Festival, une performance tente de combler le fossé entre les boomers et la génération Z, Marie-Pierre Genecand, Le Temps
Yan Duyvendak invente la fluidité transgénérationnelle, Katia Berger, Tribune de Genève
RTS
Le crépuscule des vieux cons, Frédérique King, 360°
Générations des enchanté.e.x.s, Eric Demey, Scène Web
Radio Grenouille
Captation sur demande à la Cie ou à tamara@grutli.ch